Archives de
Étiquette : ergomètres

REMORQUE DÉPARTEMENTALE D’ERGOMETRES (planning)

REMORQUE DÉPARTEMENTALE D’ERGOMETRES (planning)

Une remorque est à la disposition du Comité Départemental de l’Ain, elle appartient à la ligue régionale Auvergne-Rhône-Alpes.

Elle est au service du comité de l’Ain et des 9 clubs représentant ce Comité Départemental… elle est essentiellement utilisée pour la promotion de l’activité et pour les compétitions d’ergomètres…

La structure en ayant le besoin devra venir la chercher sur le site de Serrières de Briord (Nauticlub Serrièrois) qui en a le parking quand elle n’est pas utilisée. Elle vient d’être entièrement rénovée avec 8 ergomètres neufs modèle D équipés tous de PM5… Le comité Départemental de l’Ain vient d’y rajouter 2 ergomètres également neufs de même type. L’équipement comprend aussi aussi une valise dans laquelle sont stockés les ordinateurs de bord et les câbles RJ45 de jonction. ATTENTION !!!… pour un fonctionnement optimum avec windows 10 il faut utiliser le logiciel ERGRACE de concept2… Vous pouvez le trouver sur ce lien.

Elle est à la charge technique et financière du comité et doit être entretenue par celui-ci. Un inventaire sera fait régulièrement par Alexandre CAGNIN bénévole en charge de la maintenance de l’ensemble. En cas de dégâts le coût sera facturé au club concerné…

Il est donc de la plus haute importance d’y porter attention tant sur le plan de la remorque elle-même que sur les 10 ergomètres qu’elle contient. Tout doit être vérifié, un document informatique permet de noter l’état du matériel et d’identifier la maintenance nécessaire.

Pour l’utiliser… ce document planning est à votre service sur le lien ci-dessous :

https://1drv.ms/x/s!AstkGkwGAQxYhIE24jqJ1JPL_71lJg?e=kZ1BeV

Le document permet aussi de noter l’état en fin d’usage. Il y a obligation à utiliser ce document et d’y faire figurer tous les incidents ou RAS si tout va bien…

Attention la remorque est immatriculée (+500kg)… La carte grise et l’assurance sont dans la remorque… il n’y a pas besoin de permis spécial pour la tracter (-750kg)…

Faites bon usage de ce matériel très important pour nous tous mais aussi très fragile et surtout signalez tout problème à Alexandre CAGNIN (06 06 79 24 14   ou   alexandrecagnin@yahoo.fr)

(revenir à l’accueil)