Archives de
Catégorie : promotion

pour faire la promotion des activités, des mécènes, des aides publiques

Le PASS’SPORT… Mais c’est quoi donc ?

Le PASS’SPORT… Mais c’est quoi donc ?


Le Pass’Sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive.

Plus de 3,3 millions de familles vont bénéficier d’ici fin août du Pass’Sport 2021. Il s’adresse aux familles percevant l’allocation de rentrée scolaire, l’AEEH ou l’AAH pour les jeunes de 16 à 18 ans (toutes les conditions pour bénéficier du Pass’Sport).

Pour recevoir cette aide, il faut s’inscrire au compte Asso si ce n’est pas déjà fait… la demande de remboursement des 50€ se fera à partir du 1er septembre pour les jeunes éligibles accueillis dans le dispositif entre le 1er juillet et le 31 octobre 2021.

Le Compte Asso (LCA) permettra aux structures affiliées à une fédération sportive agréée et, dans les quartiers de la politique de la ville et sur les territoires labélisés « Cités éducatives », aux associations agréées de demander, à partir du 1er septembre, le remboursement du Pass’Sport pour les jeunes éligibles accueillis dans le cadre de ce dispositif entre le 1er juillet et le 31 octobre 2021.

*******************************
Il est important d’anticiper, dès cet été, la création de son compte Asso en suivant les étapes suivantes qui ne prennent que quelques minutes.


Utilisation du Compte Asso simplifié… créer son compte asso ici

Où se trouve la version simplifiée du Compte Asso que devront utiliser les clubs qui n’ont pas de Compte Asso classique ?

Le Compte Asso simplifié sera accessible via une fenêtre dédiée directement sur le site du Compte Asso classique.

Le club a-t-il une démarche à faire pour être recensé dans le dispositif ?

Non si c’est un club affilié à une fédération sportive. Si c’est un club non affilié (en QPV ou territoire « Cité éducative »), il devra cocher une case sur le Compte Asso signifiant son adhésion au dispositif Pass’Sport.

Pour la création du Compte Asso simplifié, le club doit-il avoir un numéro SIRET ?

Seul un numéro SIREN ou RNA est demandé.

Les clubs qui ont déjà un Compte Asso classique doivent-ils créer un Compte Asso simplifié ?

Non, ils pourront faire leur demande de remboursement via le Compte Asso classique.